Label ville Internet : @@ - 20/02/14

2 arobases ont été décernés à Guipavas, le 19 février 2014, à l’hôtel de ville de Paris, pour sa première participation à l’édition nationale du label ville internet.

Guipavas vient d’obtenir le label ville internet 2014 qui récompense les communes les plus dynamiques en matière de numérique et souligne la qualité des services en ligne proposés aux citoyens.


Cette distinction se symbolise par 1 à 5 arobases (@) et Guipavas décroche donc @@ pour sa première participation.

Ce @@ est bien plus qu’un label de prestige puisqu’il symbolise la reconnaissance nationale de l’action menée sur la commune pour la mise en œuvre d’une politique significative en matière de démocratisation des technologies de l’information et de la communication (TIC) et de leurs usages citoyens.
C’est une reconnaissance du travail accompli mais aussi un outil pour s’évaluer, progresser et un déclic pour se développer. Cette distinction permet également à Guipavas de pouvoir se comparer avec les autres collectivités en s’inscrivant dans un panorama national.
Enfin, ce label constitue un élément supplémentaire qui souligne l’attractivité de la ville puisqu’il s’ajoute aux autres récompenses déjà venues couronner les efforts de la commune : la première “fleur“ obtenue au concours régional des villes et villages fleuris ou encore la Marianne d’or du civisme.

271 participants ont concouru lors de cette quinzième édition des labels ville internet en répondant consciencieusement aux 170 questions permettant leur évaluation dans le domaine du numérique. Vivre dans une ville internet est une fierté non seulement pour les élus, mais aussi pour les citoyens car cela représente un moyen supplémentaire de bien connaître sa ville, son actualité, les services proposés aux habitants mais aussi de les partager et ainsi de contribuer à son rayonnement.

News

  • Guipavas fête Noël 2016

    Les 16, 17 et 18 décembre, la magie de Noël va (...) (Lire la suite)
  • Carte nationale d’identité : les changements au 1er décembre 2016

    Depuis le 1er décembre 2016, pour demander ou (...) (Lire la suite)
  • Lutte contre les frelons asiatiques

    Dans le cadre du plan de lutte contre le (...) (Lire la suite)
Plus de news

Suivre l'actualité

Incription newsletter

Accueil - Mairie | Plan du site | Mentions légales | Contact / Plan d'accès | Connexion | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Studio en Tête