Un guichet virtuel pour vos démarches en ligne - 27/12/11

Demande d’inscription sur les listes électorales

Vous pouvez demander votre inscription sur les listes électorales de Guipavas par internet, via le site www.service-public.fr 

La démarche devient ainsi plus simple et plus rapide car elle évite un déplacement en mairie ! Comment procéder ? Il suffit de créer son compte en quelques clics sur www.service-public.fr, d’accéder à la démarche en ligne « Inscription sur les listes électorales » puis de se laisser guider. La création est gratuite et le compte est sécurisé. Les pièces justificatives doivent être numérisées : il s’agit de la copie d’une pièce d’identité (carte d’identité recto verso ou passeport) ainsi que d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Recensement citoyen obligatoire

Tout jeune de nationalité française doit se faire recenser entre la date limite de ses 16 ans et la fin du troisième mois suivant. Il peut désormais le faire par Internet ! Il suffit d’accéder à la démarche en ligne « Recensement citoyen obligatoire » puis de se laisser guider. Là aussi les pièces justificatives doivent être numérisées : il s’agit de la copie d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport), la copie du livret de famille ainsi que d’un justificatif de domicile. L’attestation de recensement sera ensuite déposée dans l’espace confidentiel de son compte mon.servicepublic.fr : on peut alors l’imprimer sans risque de l’égarer !

Via le portail mon.service-public.fr, il est également possible d’effectuer d’autres démarches telles qu’une déclaration de changement de coordonnées, une déclaration de pertes et renouvellement de papiers, etc. Ces documents pré remplis seront ensuite à transmettre au service concerné.

Pour toute information complémentaire ou renseignement : contactez l’accueil de la mairie au 02.98.84.75.54

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