Carte nationale d’identité, passeport, livret de famille, autorisation de sortie de territoire - 14/06/16

Carte nationale d’identité

Depuis le 1er décembre 2016, pour demander ou renouveler sa carte d’identité, il faut désormais s’adresser à une commune équipée d’un dispositif numérique de recueil et non plus à la mairie de son domicile. La Bretagne expérimente, en effet, une nouvelle procédure, avant une généralisation sur l’ensemble du territoire en 2017.
Pour Brest métropole, trois communes sont équipées : Brest, Guipavas et Plougastel-Daoulas. Pour le Pays de Brest, les communes de Crozon, Landerneau, Lannilis, Lesneven, Plabennec, Ploudalmézeau et Saint Renan peuvent également prendre les demandes de cartes d’identité. Toutes les mairies du département et les maisons des services publics pourront aider les usagers pour cette pré-demande.

Quatre étapes simples, rapides et sécurisées :
1. Je réalise ma pré-demande en ligne https://predemande-cni.ants.gouv.fr et je note le numéro de pré-demande qui m’est attribué.
2. Je m’adresse auprès de l’une des mairies équipées d’un dispositif de prise d’empreintes. Pour la mairie de Guipavas, sur rendez-vous au 02.98.84.75.54
3. Je rassemble les pièces justificatives et me présente au guichet de la mairie pour y déposer mon dossier et procéder à la prise d’empreintes digitales.
4. Je retire ma carte d’identité dans la mairie où j’ai déposé ma demande.
Pour toute information www.service-public.fr ou www.finistere.gouv.fr ou https://ants.gouv.fr

La liste des pièces à fournir est téléchargeable ci-dessous :

PDF - 288.8 ko
Liste de pièces à fournir - CNI 2017

Pour télécharger la plaquette explicative, cliquer sur ce lien.

 

Passeport biométrique

Dans n’importe quelle mairie équipée du dispositif de recueil (ex : Guipavas) Présence obligatoire lors de la demande et de la remise du passeport même pour les mineurs. À Guipavas, les demandes et remises des passeports se font sur rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 à 11h45 et de 13h30 à 17h (16h30 en juillet et août). La liste des pièces à fournir est téléchargeable ci-dessous :

PDF - 258.4 ko
Liste pièces à fournir passeports

Déclaration de perte de papiers d’identité

PDF - 187.4 ko
déclaration de perte de papiers d’identité

Autorisation de sortie du territoire d’un mineur

La loi du 3 juin 2016 relative à la lutte contre le terrorisme rétablit l’autorisation de sortie du territoire pour les mineurs à partir du 15 janvier 2017. Elle concerne tout mineur qui voyage à l’étranger sans être accompagné de ses parents. L’autorisation sera formulée par le biais d’un formulaire CERFA téléchargeable sur internet par le parent, titulaire de l’autorité parentale, qui le complètera, l’imprimera et le signera directement. Le mineur voyagera ensuite muni de ce document, de sa pièce d’identité et d’une copie de la pièce d’identité du parent signataire de la demande.
Il n’est prévu aucun passage en mairie.

Plus d’informations : www.service-public.fr

Duplicata de livret de famille

Le formulaire est téléchargeable en bas de l’article, joindre avec celui-ci une pièce d’identité et un justificatif de domicile. Et suivant les cas : le précédent livret de famille, la déclaration de perte/vol,

PDF - 336 ko
formulaire duplicata livret de famille

News

  • 220 élèves guipavasiens participent au cross solidaire

    Jeudi 23 novembre, le service action éducative (...) (Lire la suite)
  • Espace jeunes : le lieu dédié aux 13 - 17 ans

    L’espace jeunes propose de nombreuses activités (Lire la suite)
  • Vérification des bornes incendie

    Les reconnaissances opérationnelles sur tous (...) (Lire la suite)
Plus de news

Suivre l'actualité

Incription newsletter

Accueil - Mairie | Plan du site | Mentions légales | Contact / Plan d'accès | Connexion | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Studio en Tête