News

appel aux dons : restauration de la chapelle Saint-Yves31/05/17

La Fondation du patrimoine a décidé d’accompagner l’association Les Amis de la Chapelle Saint-Yves et la ville de Guipavas dans la démarche visant à remplacer les actuelles verrières de l’édifice douvezien, très dégradées, par de nouveaux vitraux. Ces derniers, œuvre d’Antoine Le Bihan, maître verrier à Quimper, sont basés sur le travail préliminaire de quelques adhérents de l’association. Le montant des travaux est estimé à 30 000 €. Une campagne de souscription a donc été lancée. Elle ouvre le droit à une réduction de l’impôt sur le revenu pour les particuliers (à hauteur de 66 % du don) et les entreprises (60%) et des contreparties.

 

Comment faire un don

• par internet sur le site
www.fondation-patrimoine.org...
• par courrier :
en joignant un chèque à l’ordre de la « Fondation du patrimoine, chapelle Saint-Yves à Guipavas » à la Fondation du patrimoine, antenne de Brest, 55 rue Charles Nungesser - CS 20116 - 29802 Brest cedex 9

 

Renseignements complémentaires auprès de :
- les amis de la chapelle Saint-Yves au 02.98.28.26.59
- la Fondation du patrimoine au 02.98.04.86.28

Bureau de poste : fermeture pour travaux12/04/17

À l’occasion de travaux de modernisation, le bureau de poste de Guipavas, situé 67 rue de Paris, sera exceptionnellement fermé au public du mardi 25 avril au lundi 3 juillet 2017 inclus. Il rouvrira ses portes le mardi 4 juillet 2017, à 14h.

Les travaux n’auront pas d’impact sur la distribution du courrier. Les retraits de lettres ou colis seront à effectuer, jusqu’au 3 juillet, à la plate-forme industrielle courrier de Guipavas, 1 rue Victor Grignard. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 12h. Les opérations postales, financières ou de téléphonie sont, quant à elles, à réaliser dans les bureaux de poste de Gouesnou, Le Relecq-Kerhuon et Plabennec.

Pratique :

Plate-forme industrielle courrier de Guipavas, 1 rue Victor Grignard
Ouverte du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 12h.

Bureau de poste de Gouesnou, 1 rue Sœur Paul
Ouvert lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h15 ; mardi de 9h à 16h ; samedi de 9h à 12h.

Bureau de poste de Le Relecq-Kerhuon, 5 place de la Libération
Ouvert lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h ; mardi de 9h à 12h et de 14h à16h ; samedi de 9h à 12h.

Bureau de poste de Plabennec, 1 rue de Kersené
Ouvert lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h ; mardi de 9h à 12h et de 14h à 16h ; samedi de 9h à 12h.

Fête de l’été, samedi 8 juillet 201709/06/17

La Fête de l’été fait son grand retour sur la commune le 8 juillet 2017.
À 12H, en préambule, toute la population est conviée à accueillir, comme il se doit, la ville de Plougastel, invitée d’honneur de cette nouvelle édition. Animations et grillades sur la place Saint-Herbot.

DÈS 14H : ANIMATIONS POUR TOUS
Bubble foot, structures gonflables, exposition de véhicules anciens et baptêmes, mini-ferme, maquillage enfant, démonstrations de BMX et de danse, zumba color party, fanfare, bagad, ...

DÈS 19H : OUVERTURE DE LA GRANDE SCÈNE
avec le bagad Plougastell !
Repas moules frites (sous chapiteau) en musique avec Bob’s not dead ! (chansons à texte, musette, punk) et les chants marins de Fanch Le Marrec (répertoire traditionnel et créations contemporaines).

DÈS 20H : MUSIQUE !
Le groupe Les Myriades (pop-rock, reprises de chansons des années 70 à aujourd’hui) démarrera les festivités par un bal populaire. À 22h30 : le mythique groupe de rock, Merzhin, enflammera la grande scène.

À MINUIT : FEU D’ARTIFICE EN MUSIQUE

ACCÈS LIBRE ET GRATUIT
place Saint-Herbot dès 12h 
puis au parc de Pontanné à partir de 14h
restauration sur place en partenariat avec la vie associative.

Renseignements : l’Alizé, 02.98.84.87.14

Insee : enquête sur les ressources et conditions de vie24/04/17

La commission européenne et le parlement européen, soucieux d’évaluer chaque année les écarts de niveaux de vie au sein de l’Union européenne, souhaitent obtenir de la part de chaque pays-membre des informations comparables sur les ressources et les conditions de vie de ses habitants. 

L’enquête, réalisée entre mai et juin 2017 par l’Insee, a donc pour objectif de décrire les revenus perçus, la situation financière (épargne, endettement), mais également la santé, la privation matérielle, les conditions de logement et l’emploi. 

Un échantillon de 14 000 logements, dont certains se situent sur Guipavas, seront intérogés par Mme Rachel Jaffres, enquêtrice de l’Insee. Les ménages concernés seront prévenus par courrier au préalable.

La municipalité vous remercie par avance du bon accueil que vous lui réserverez. 

Installations de compteurs communicants gaz07/06/17

En juillet et août 2017, GRDF déploiera à Guipavas des compteurs communicants gaz auprès des 2 470 foyers raccordés au réseau de distribution de gaz naturel.

Depuis de nombreuses années, les consommateurs s’expriment en faveur d’une plus grande fiabilité du comptage de leurs consommations énergétiques et de nouveaux services autour de la maîtrise de l’énergie. Ces attentes, qui ont progressivement trouvé un écho dans la réglementation, conduisent GRDF à déployer des compteurs communicants gaz dans le cadre de ses missions de service public auprès de ses 11 millions de clients. La préparation du déploiement s’est faite de concert avec l’ensemble des acteurs concernés (communes, bailleurs sociaux, associations de consommateurs et de locataires…). Ce déploiement, initié en 2016 dans 24 communes « pilotes », se poursuit jusqu’en 2022.

De nouveaux compteurs au service de la maîtrise de l’énergie
Pour être en mesure de maîtriser sa consommation, il faut d’abord la connaître et l’évaluer. C’est le rôle du compteur communicant gaz de GRDF. Grâce à un relevé à distance automatique et quotidien, ce compteur favorise une meilleure compréhension des consommations de gaz naturel. Les données quotidiennes de consommation relevées sont mises à disposition sur « Mon Espace GRDF » (espace personnalisé et sécurisé accessible sur grdf.fr) suite à l’installation du compteur.
Les données mensuelles seront ensuite directement transmises au fournisseur d’énergie, quel qu’il soit. Pour rappel, les données de consommation étaient jusqu’à présent envoyées tous les six mois.

PDF - 501.8 ko
4 étapes pour l’installation du nouveau compteur communicant gaz

1 | 2

News

  • Réunion publique circulation, jeudi 29 juin à 20h à la MQC

    La municipalité invite ses administrés le 29 (...) (Lire la suite)
  • Plan canicule : pensez à vous faire recenser !

    Le plan canicule est destiné à informer et à (...) (Lire la suite)
  • Interdiction de récolte et de consommation de tous les coquillages sauf les huîtres et les palourdes de la zone marine « Rade de Brest Est »

    Compte-tenu des résultats de l’IFREMER (...) (Lire la suite)
Plus de news

Suivre l'actualité

Incription newsletter

Accueil - Mairie | Plan du site | Mentions légales | Contact / Plan d'accès | Connexion | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Studio en Tête