UNION POUR GUIPAVAS - 07/03/17

La démission de plus d’un tiers des élus du conseil a provoqué des élections municipales anticipées. Personne ne peut se réjouir d’une abstention record qui influence forcément un résultat que nous ne contestons pas.

Cette abstention historique s’explique par plusieurs facteurs : le premier est sans nul doute une élection à mi-mandat trop peu médiatisée à grande échelle et une campagne trop courte. Le deuxième facteur aggrave lourdement le premier puisque les plis de propagande ont été distribués par La Poste au mieux le vendredi 3 février ou le samedi 4 février, au lieu du mercredi 1er février comme date butoir de distribution fixée par la magistrate de la commission de propagande (pour un premier tour tenu le 5 février). Cela explique peut-être l’abstention bien plus forte dans les 3 bureaux de vote de l’ouest de la commune. Troisièmement, dans un contexte politique national délétère, les attaques personnelles trop souvent distillées contre le maire ont agacé les habitants et peuvent expliquer le ras-le-bol de certains abstentionnistes. Ces causes expliquent la surprise générale au soir du 5 février.

Nous serons une opposition constructive et très vigilante. Fabrice Jacob récupère une situation financière idéale, des actions, des réalisations et des projets lancés. Nous avons répondu aux besoins des habitants et aux enjeux de la commune, dans le respect de nos engagements. Nous attendons le même comportement de cette municipalité, au regard des nombreuses promesses exprimées lors de leur campagne. Ou alors, se contentera-t-elle de poursuivre notre plan de mandat ? Nous restons présents, unis, forts et à l’écoute de la population pour jouer pleinement notre mission.

Contact : contact@unionpourguipavas.fr

www.unionpourguipavas.fr
www.facebook.com/unionpourguipavas
www.twitter.com/unionpourguip

News

  • Centrale biomasse : génération de bruit du 8 mars au 1er avril

    Avant sa mise en service, la centrale de (...) (Lire la suite)
  • Lutte contre les frelons asiatiques

    Dans le cadre du plan de lutte contre le (...) (Lire la suite)
Plus de news

Suivre l'actualité

Incription newsletter

Accueil - Mairie | Plan du site | Mentions légales | Contact / Plan d'accès | Connexion | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Studio en Tête