INITIATIVE CITOYENNE POUR GUIPAVAS - 07/03/17

Fabrice Huret et tous les membres de la liste Initiative CItoyenne pour Guipavas souhaitent vivement remercier l’ensemble des Guipavasiennes et Guipavasiens qui ont apporté leurs suffrages à leur liste. La démarche citoyenne large et ambitieuse de ICI pour Guipavas était pour la première fois présentée aux électeurs. Novatrice, elle demande du temps et de la pédagogie. Le résultat est déjà incontestablement prometteur. Avec quatre élus, ICI pour Guipavas fait jeu égal avec la liste du maire sortant.

Une seule ombre au tableau : la très faible participation. Inhabituelle pour Guipavas, elle est très certainement liée au contexte de cette élection municipale intermédiaire. Elle donne à Guipavas un maire élu par moins de 25% des inscrits. Nouveaux élus de ICI pour Guipavas, nous sommes les représentants d’un collectif soudé autour de valeurs communes et d’une vision partagée de l’avenir de Guipavas. Dans un contexte de crise municipale sans précédent, l’engagement des membres de notre collectif constitue déjà une belle victoire.

Enfin, nous avons à cœur de défendre la parité. Les femmes ne sont ni plus ni moins compétentes que les hommes. Elles sont simplement la moitié de l’humanité. S’il y a aujourd’hui plus de femmes engagées, la parité est loin d’être acquise ! Notre groupe au sein du Conseil est paritaire. Parce que la parité est une chance avant d’être une contrainte, et que nous respectons l’ordre de la liste présentée aux électeurs.

Rejoignez nous et ensemble construisons l’avenir. Nous souhaitons bon courage au nouveau maire Mr Jacob et à sa majorité et saurons être vigilants et constructifs.

Contact : icipourguip@gmail.com

News

  • Centrale biomasse : génération de bruit du 8 mars au 1er avril

    Avant sa mise en service, la centrale de (...) (Lire la suite)
  • Lutte contre les frelons asiatiques

    Dans le cadre du plan de lutte contre le (...) (Lire la suite)
Plus de news

Suivre l'actualité

Incription newsletter

Accueil - Mairie | Plan du site | Mentions légales | Contact / Plan d'accès | Connexion | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Studio en Tête